Lidl condamné en appel pour le suicide d'un de ses salariés : bravo à notre camarade Nicolas Sansonetti, pour son endurance et son courage. Et toujours pas de nouvelle de la formidable loi sur le burn out que devaient nous offrir les macronistes...

t.co/k1btudVySa

La machine le sait : elle est forte dans les agglos, au ras des pâquerettes dans les campagnes. D'où sa géniale idée pour les municipales : casser le baromètre. Exclure les habitants des communes de moins de 9000 habitants.

t.co/2B3uGNobRU

Il nous faut sortir de la parenthèse libérale ouverte en 1983. C'est à nous d'en construire une sortie où l'on peut vivre heureux. Nous devons incarner une espérance. La colère fait des émeutes. Seul l'espoir fait des révolutions.

t.co/5k9V8G4EdD

Nous vivons la queue de comète du libéralisme : Macron est le visage neuf d'idées déjà vieilles, qui existaient sous Thatcher. Les masses ne croient plus au discours politique dominant : mondialisation, concurrence, croissance.

t.co/5k9V8G4EdD

L'histoire du mouvement ouvrier est une une libération du travail : la fin du travail des enfants, le dimanche chômé, les 3x8, le samedi anglais, les congés payés, la retraite. Voilà l'intervention clé : la diminution du temps de travail!

t.co/5k9V8G4EdD

Dans le programme du Conseil national de la Résistance, il y avait l'indépendance à l'égard des puissances étrangères et à l'égard des puissances d'argent. On a un homme, seul, qui offre le pays aux puissances d'argent étrangères !

t.co/5k9V8G4EdD

Qui dirige le pays ? Pour qui on dirige le pays ? BlackRock ? Le Dolder, le lobby de Big Pharma ? Tous deux installés dans les salons de l'Elysée pour leurs réunions ? Voilà comment est dirigé le pays !

t.co/5k9V8G4EdD

On a remis une Légion d'honneur à Cirelli, le gars de BlackRock, qui a privatisé Engie. A Weinberg, le gars de Sanofi, en plein scandale de la Dépakine. Ils se sont affranchis de la honte. En vérité ce sont des psychopathes du profit.

t.co/5k9V8G4EdD

La politique, c'est une bataille de la honte. La honte, chez les Grecs, c'était une vertu civique. C'est "éhonté" : quelqu'un au-dessus de la honte. On a une classe dominante qui s'est affranchie du corps social et qui ne peut plus éprouver la honte.

t.co/5k9V8G4EdD

Les 500 plus grandes fortunes françaises, il y a 20 ans, représentaient 5% du PIB, il y a 20 ans. Ils sont aujourd'hui à 35%. Et c'est eux qui viennent nous dire que les salariés coûtent trop cher. Ca s'appelle de l'indécence.

t.co/5k9V8G4EdD

Le record absolu. 49 milliards de dividendes des entreprises du CAC40, versés aux actionnaires. Pas un record depuis 5 ans, depuis 10 ans, un record historique. Et c'est quoi qu'ils veulent plafonner ? Les retraites ! Mais quelle honte !

t.co/5k9V8G4EdD

"Même si Macron ne veut pas nous on est là..." Ce chant pour l'honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, il vient du RC Lens. Voilà le magnifique de la culture populaire dans le mouvement social !

t.co/5k9V8G4EdD

Le Titanic a été construit par des professionnels, tandis que l'arche de Noé a été construit par des amateurs.

t.co/5k9V8G4EdD

L'essentiel est invisible pour les yeux : ce sont les liens. Prendre soin des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées. C'est la mission de la liste de la gauche à Amiens, des forces vives de la ville : cet essentiel.

t.co/5k9V8G4EdD

A Amiens, les grands perdants du mandat de Brigitte Fouré et d'Alain Gest, ce sont les jeunes. Les grands gagnants se sont les promoteurs. Ils sont l'incarnation de ce XXIe siècle, d'une politique dépassée : le béton, et pas l'humain.

t.co/5k9V8G4EdD

Voilà notre bataille. Aucun enfant ne devrait être privé de vacances. Dans un moment où l'on peut se sentir de ne "valoir rien", priver le temps des vacances, où on peut s'épanouir, c'est renforcé les inégalités : et c'est un drame.

t.co/5k9V8G4EdD

A Amiens, les gens ne peuvent plus mettre leurs enfants en centre de loisir. Voilà leur ordinaire. Et c'est tragique : on parle des vacances des enfants, de comment on doit les animer. Et en fin de compte, on se retrouve à parler pognon.

t.co/5k9V8G4EdD

Afficher plus
social.jesuislibre.net

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.