« On ne nous envoie pas de masques, mais des housses mortuaires : vous voyez le message ? » Florence Aubenas en immersion confinée dans un Ehpad...

t.co/y1HuxvG2NN

"Merci à tous ceux qui soutiennent les soignants en applaudissant au balcon mais j'espère que vous viendrez soutenir tous les salariés lorsqu'il s'agira de défendre leurs droits après cette crise sanitaire" Sophie, infirmière, témoigne.
t.co/bVUcjs8oAp

"Or, une semaine après, un seul patient a accepté ce mode de consultation.
Maintenant, nous ne savons même pas si nous aurons droit aux 1500 € d'aide." Thierry, psychologue hypnothérapeute, témoigne.
t.co/6JAAlkVyIH

"Partout de Bordeaux à Strasbourg, les hôpitaux craquent. Qu'avez-vous à leur proposer ? De la compassion. Madame la Ministre, faites seulement un geste : sortez le carnet de chèque."
Janvier 2018. Nous avons la confirmation : la compassion ne protège pas d'une crise sanitaire. t.co/ZuhKSh8PeT

"Ces régimes spéciaux privilégiés
Ces fonctionnaires fainéants et trop nombreux
Ces soignants trop gâtés" Euryale, autrice de théâtre, témoigne.
t.co/ruPPAofvBp

Le Conseil d’État a rejeté la demande d'associations demandant la réquisition des moyens de production de médicaments et matériel... faute de preuves suffisantes. Pourtant, elles existent, partout.

Pour les faire remonter aux associations : temoignage.penuries.covid19@gmail.com t.co/GBhjdNy9A2

"Ma tante âgée et fragilisée par un AVC vit seule dans un petit appartement à Paris. Elle ne bénéficie pas d’Internet et n’est plus en mesure d’écrire un texte de plusieurs lignes." Nathalie, institutrice, témoigne.
t.co/3vVsMq5WzD

"Les Restos du Coeur et d'autres associations ont dû cesser leur distribution. Ma question est simple : pourquoi ne pas avoir remplacé les bénévoles par des militaires ?" Marie-Christine, retraitée, témoigne.
t.co/mTaNqGeVNN

"Alors il nous faudra, adultes comme enfants, s'armer de patience et de tolérance. Cette période nous permettra-t-elle de dépasser le quotidien habituel parfois stressant ?" Joseph, éducateur spécialisé, témoigne.
t.co/OfZyItIfG3

"J'ai droit aux grands sourires des commerçants et je leur rends bien. C'est chouette, non ? C'est ça la solidarité, j'en suis sûre, loin des écœurantes hypocrisies médiatiques." Danielle, retraitée, témoigne.
t.co/90fqQJOBow

"Nous avons eu le Kbis le 12 mars, deux jours avant l'ordre de fermeture des commerces, et aujourd'hui impossible de développer, il faut attendre." Yves, créateur d’entreprise, témoigne.
t.co/DD6y9ny7gK

"Il est tellement clair que l'Etat ne demande que cela : éviter que les gens se retrouvent ensemble, parlent ensemble, réfléchissent ensemble. Il faut vraiment relire 1984." Z, enseignante, témoigne.
t.co/RaoKuMQ1vd

Super poisson d'avril de Gérald Darmanin qui, après avoir supprimé l'ISF il y a deux ans, lance une "grande plateforme" de dons pour aider les plus touchés. Mais il y a déjà un truc, pas super disruptif mais qui fonctionne plutôt bien : ça s'appelle l'impôt. t.co/N6qlNs548E

"La prime de Macron de 1000 euros ? Lol ! Je veux du matériel pour me protéger !" Valérie, infirmière, témoigne.
t.co/bnV9B3U5Rh

"Peintre en bâtiment à mon compte depuis le mois d'octobre 2019, je vais toucher 156.3€ pour vivre avec ma fille dont j'ai la garde principale pendant toute cette période de confinement." Claire, peintre en bâtiment, témoigne.
t.co/dkSvhnwDGg

Tourcoing, mercredi 2 avril : première manifestation de soignants. "On a pas de matériel, on a pas de personnel, on a pas de masques, on a pas de blouses, on a rien. Y en a marre !"

t.co/90jPJHqJjK

« Y’a une semaine j’étais toute seule dans cette rame. J’en ai marre de voir des morts. »

t.co/IGG81vlvpT

Hier soir j'étais en direct pour le 8e épisode de avec Patrick Weil, Pauline Londeix, Kamel Bendjeguellal... et vous !

t.co/QkJlK1OGvx

Afficher plus
social.jesuislibre.net

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !