Suivre

"L'informatique ne le permet pas..." Rires et stupeur, dans l'hémicycle. D'après la ministre Sophie Cluzel, on ne pourrait pas déconjugaliser l'Allocation Adulte Handicapée parce que "informatiquement, on n'est pas prêts". Vive la start-up nation... et la bonne foi !

· · twitter2mastodon · 1 · 21 · 6

@francois_ruffin On oublie trop souvent que l'information est… un outil. Quand l'outil ne permet pas de faire notre boulot, on en change. Beaucoup d'administrations utilisent cette excuse : ces administrations ne font pas leur travail. Si l'ordinateur ne le permet pas, on passe au format papier. On se débrouille : c'est exactement le boulot des administratifs. Dire que l'informatique ne le permet pas comme excuse pour ne pas faire son travail est juste une manière choquante d'insulter l'interlocuteur pour indiquer que l'on me souhaite pas faire son propre travail et assumer ses responsabilités.

@MartinShadok @francois_ruffin

Et en plus, rien n'empêche de voter aujourd'hui avec une application différée le temps d'adapter les outils.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
social.jesuislibre.net

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !