Pouet épinglé
Pouet épinglé

We need to stop measuring "the economy" by how well rich people are doing

Les comptes des partis politiques au 31 décembre 2017 ont été publiés. Ici les principaux acteurs parmi lesquels on voit bien les partis qui fonctionnent uniquement avec des dons et sans adhérents... legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?i

Je viens de passer cinq minutes à mettre à jour ma ville sur OpenStreet Map, les commerces qui ont fermés les commerces qui ont ouvert. Si tu fait pareil, tu rends services à tout plein de gens. #opendata

@RLetot @domainepublic @Olm_e @source @HgO @e_jim @tharyrok @how @tuxicoman @zefredz @Ilja

En Belgique il y a un Service Public Fédéral (le BOSA) dont le boulot semble être, entre autre, de mettre le « g-cloud fédéral » sur Office365® / Azure®.

Ont déjà .protection.outlook.com comme MX :

Le SPF Stratégie & Appui (évidemment), SPF Finances, SPF Mobilité, le SELOR (Ressources Humaines Fédérales), l'OFOIFA (Institut de Formation de l’Administration fédérale).

Ça en dit long sur la stratégie.

@Julianoe Oui clairement ! J'avais lu un article bien foutu sur le sujet. Il disait, que depuis ces dernières année, on est capable de faire tourner des jeux dans des énormes résolutions, débit internet gigantesque (pas pour tout le monde...) Mais que les programmes de traitement de texte, par exemple, ne se lance pas plus vite qu'il y a 10 ans.
Dans les grandes lignes 😉
@tuxicoman @aeris

RT @LeSocialClub@twitter.com

En exclusivité : ces illustrations seront bientôt affichées sur tous les boucliers des forces de l'ordre (66)... pour votre plus grande sécurité, bien entendu.
Via les amis de Désarmons Les

🐦🔗: twitter.com/LeSocialClub/statu

En préface du livre du publicitaire austro-américain Edward Bernays «Propaganda», l’universitaire canadien Normand Baillargeon explique comment celui-ci amena les femmes américaines à fumer. monde-diplomatique.fr/mav/163/

Parfois on se demande si le conseil constitutionel sert à quelque chose

#RIC #démocratie #constitution

This world in which Apple, the company that notoriously used proprietary screws for their hardware and controled imports of the screwdrivers, is a better institution than Facebook or maybe even Google weirds me out.

What is the real reason 5EYES mass interception partner countries are so opposed to Huawei's 5G?

NSA leaks from 2013 show that mobile chip maker Qualcomm and Intel are secret NSA partners.

Despite huge incentives 5EYES have not revealed a hardware backdoor in Huawei.

Coming back from times to times on Twitter after a 3 months total disconnect. The sheer quantity of advertising is frightening.

Please take a look at Mastodon. You can follow me here :
mamot.fr/@ploum

Attention elle peut bouger dans toutes les directions!

J'aime beaucoup ce billet sur la dévalorisation du métier de développeur : « Cette perception globalement négative de notre métier, ou plus généralement de " ceux qui font " par rapport à " ceux qui dirigent " fait que notre système français forme des chefs de projet au lieu de former des développeurs. […] Autrement dit pour répondre à la pénurie de développeurs, nous formons massivement de futur chefs de projets. » par Ouarzy sur medium.com/@Ouarzy/la-france-g

Une nouvelle enquête de Mediapart permet aujourd’hui d’affirmer, preuves à l’appui, qu'Alexandre Benalla a bien été l’architecte, depuis l’Élysée, d’un contrat sécuritaire avec un proche de Poutine, soupçonné de liens mafieux. L’ancien conseiller de Macron a également fait affaire, en décembre dernier, avec un second oligarque russe. Au total, ces contrats s’élèvent à 2,2 millions d’euros. Une partie des fonds a été perçue par Benalla au Maroc.

abos.mediapart.fr/optiext/opti

Et comme je vois venir « Tu peux pas reprocher aux gens de travailler sur des outils pas éthiues. Ils n'ont pas le choix, c'est les ordres de la direction/fô bien payer les factures! »…

Bah enfait, si, je peux ! Les outils liberticides n'existent que quand il y a des gens qui acceptent de les concevoir et de le developper, et de les rendre de pire en pire avec le temps… Ces gens sont autant responsables que la direction de cravatteux qui donnent les ordres puants.

#Renseignement : Environ 150 #GiletsJaunes placés sur écoute téléphonique et/ou « espionnage » Internet. Pour quel motif ? « Prévention des atteintes à la forme républicaine de institutions ». lepoint.fr/politique/les-indis

RT @LinePress@twitter.com

#Paris manifestation #GiletsJaunes débordés de toutes parts par des groupes de manifestants rapides et mobiles les forces de l'ordre changent de stratégie et se rapprochent en masse du palais de l'#Elysée pour le protéger. #Acte13 #ActeXIII #GiletsJaunes2019

Afficher plus
social.jesuislibre.net

social.jesuislibre.net est seulement un serveur du réseau