Suivre

@dino
C'est vraiment un client bien foutu.
Je vous conseille de tester si vous êtes sur

dino.im/

(je suis sur la 0.1.0)

· · Web · 2 · 3 · 3

@tuxicoman @dino Je teste également la 0.1.0 en provenance de buster-backports. C'est vraiment pas mal. Ça ressemble beaucoup à Conversations je trouve, dans l'esprit, mais pour le bureau.

Par contre, il n'est pas encore possible de corriger le dernier message envoyé. Une fonctionnalité qui semble avoir été ajoutée très récemment. Peut-être dans la prochaine version backportée de Dino ?

@tuxicoman @dino

Dans un récent podcast de Changelog, on demandait à Matthew Hodgson, le co-créateur de Matrix, pourquoi l'IRC ou XMPP n'avaient jamais réussi à percer auprès du grand public.

D'après lui, c'est surtout dû à l'absence d'une killer app. Une appli vraiment simple et attrayante... ce qui fut donc l'un de leurs principaux objectifs quand ils ont conçu Riot.

changelog.com/podcast/384

Dommage que Dino ne soit pas arrivé dix ans plus tôt. Maintenant, qui s'intéresse encore à XMPP 🤔

@gnomelibre @dino

je pense aussi.
C'est aussi dommage que pour Matrix, les seules killer apps soient développées par les promoteurs du protocole...

Et :
- le support des notifications sur Android est bien en dessous (rapidité, conso de batterie) par rapport à Conversations.

- la visio et voix repose sur Jisti. Donc on peut aussi intégrer ca sur un client XMPP à priorio.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
social.jesuislibre.net

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !