Expérience: merci de repouetter!

Mastodon n'a pas d'algorithme qui va choisir ce qui s'affiche dans votre flux. Vous voyez tout linéairement et chronologiquement, contrairement à Facebook/Twitter.

Sans ces algo, un pouet pourrait-il devenir viral. Je pense que non (ou que c'est très très rare).

Je vous propose donc de voter et de repouetter (boost).

Le nombre de votes donnera une idée du "reach". (je cherche donc à réfuter ma théorie, au sens Poppérien du terme)

@ploum tu pars du principe qu'un partage reaffiche le pouet dans le flux de l'utilisateur. Je trouve ce mécanisme chiant. Je trouverais plus logique qu'il ne s'affiche qu'une fois. Qu'en penses tu?

@ploum
Le fait que l'utilisateur verra ou pas le pouet en fonction du moment où il regarde leur flux est problème pour l'utilisateur si il suit beaucoup de monde.

Peut être qu'une mise en avant des pouets les plus repartagés par les gens qu'il suit serait une piste?

@tuxicoman @ploum
ça je trouve que ce serait pas mal. Non pas avoir les sujets "tendance" sur le réseau, mais voir les pouets et/ou #motcroisillons les plus partagés par les gens qu'on suit.

Suivre

@zorglubu @ploum oui ce serait uniquement l'influence des gens qu'on suit qui serait prise en compte. Ce qui est consistant avec le fonctionnement décentralisé.

· · Web · 1 · 0 · 0

@tuxicoman sinon un système qui limite progressivement le ré-affichage ? Soit en limitant la fréquence, soit en nécessitant de plus en plus de nouveaux repouets pour que ça se ré-affiche... tous les 2 RT, 4RT, 8RT, etc. Sachant que c'est limité par le nombre de personnes qu'on suit (et qui repouètent). Dans tous les cas, ça me parait intéressant de garder une certaine mise en avant des contenus massivement repouètés, mais il faut pas que ça devienne du spam.
@zorglubu @ploum

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
social.jesuislibre.net

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !