En tant que mainteneur du bot @donaldtrump je trouve cela dommagable pour Twitter de le censurer.

Car ça veut dire explicitement que Twitter choisit ses clients.
Donc du coup, si les gens qui ne sont pas du même avis que Twitter veulent discuter entre eux, ils vont devoir mettre en place une autre plateforme.
Du coup, ca relance le débat sur la Fédération (que ce soit des services de communication ou des états)

PS: Je ne suis pas un défenseur du discours et ni de la politique de Trump.

[...]

Autant sur une petite plateforme, je peux comprendre le comportement différencié (on invite qui on veut chez soi à sa soirée)

Autant quand on se pose comme moyen de communication universel ET fermé (pas de fédération) alors ça me parait plus problématique de bloquer quelqu'un (et je ne limite pas le cas à @donaldtrump)

@tuxicoman @donaldtrump

je ne suis pas d'accord avec cette dichotomie. Il est trop facile de dire d'un coté moi j'ai le droit de censurer, je suis chez moi et de l'autre toi tu ne peux pas censurer parce qu'il y a beaucoup de monde chez toi.

Les gens censurés de twiteur peuvent aller sur plein de résos alternatifs, comme un personne censurée chez framasphère peut aller sur plein d'instances alternatives.

il n'y a aucune différence. aucune.

Suivre

@herve_02

Comment tu communiques avec les gens de Twitter depuis une autre instance alternative?

· · Web · 1 · 0 · 0

@tuxicoman

Comment tu communiques avec uns instance mamot si elle a blacklisté ton instance ?

@herve_02

Je peux trouver une instance qui me permet de communiquer à la fois avec mes relations de @mamot et @bannis

Sinon je vais m'abonner sur InternetDemocrate et je ne pourrais plus contacter les IP de ceux abonnés chez InternetRepublicain?

@tuxicoman

tu sais, lorsque tu commences à justifier de la 'modération', il n'est plus possible de combattre la censure. Car les 2 choses en sont une et une seule.

Si tu a à ce point aussi peu confiance dans tes utilisateurs que tu décides pour eux ce qu'ils peuvent voir ou pas, il faut que tu changes de métier ou que tu acceptes ta position comme maître à penser.

moi je trouve cela mal. sur mon blog, je ne supprime même pas mes messages des gens qui disent du mal de moi, je m'en moque.

@herve_02

j'héberge un bot @donaldtrump et je n'ai banni aucune plateforme. donc c'est difficile de me mettre dans ce panier justement.

@tuxicoman @donaldtrump

je dis juste qu'accepter la modération c'est accepter la censure

rien de plus.

@herve_02 Justement c'est pour poster un truc que tu ne vas pas aimer pour voir 🤣

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
social.jesuislibre.net

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !