#Hadopi le bilan après 6 ans.(2010-2016)
138 condammations.
8 millions d'emails d'intimidation.
60 millions d'euros de frais.
Et toujours des films francais complets diffusés illégalement sur Youtube, des series US sur bitorrent J+5min, et les mêmes artistes français à la radio depuis 15 ans.
Quelle rentabilité ! Quelle efficacité ! Quelle intelligence !
https://www.nextinpact.com/news/105157-hadopi-il-y-a-cinq-ans-premier-abonne-condamne.htm
@gugurumbe @tuxicoman
Je doute qu'ils utilisent vraiment 10 millions par ans de frais, y a encore de l'argent qui se promène librement 😒
@daycode @gugurumbe @tuxicoman Ils ont dépenser des sommes astronomiques en taxis pour inviter des visiteurs à la con… Tout est possible.
Par contre jebdoute qu'ils ont dépenser ces sommes à bon escient… Mais ça c'est une autre question
Tout a fait.
@tuxicoman au final, ça ne change pas grand chose sur le fond. les gens s'adaptent et se tournent vers d'autres alternatives en sachant qu'ils ne risquaient rien (ou pas grand chose). en même temps, quand on a laissé parler cet imbécile de Pascal Nègre et qu'on a pas fait grand chose pour trouver des solutions sur la rémunération des artistes et qu'on fait tout pour nourrir les sangsues de la sacem... dans tous les cas si l'industrie meurt l'art et les artistes survivront.
@tuxicoman pourtant, quelle bonne source d'exercices de maths pour maîtriser les 4 opérations à la fin du CE1 (contre le CM1 actuellement). Par exemple calculer la rentabilité annuelle de chaque exercice et la rentabilité annuelle des années cumulées. Qu'en déduisez-vous ? #conservatisme ! #immobilisme ! Boulot de faignants ?
@tuxicoman Il y a eu des résultats quand même : les gens ont peur de bittorent, ils préfèrent télécharger en streaming sur n'importe quelle mer*e à la mode pourrie de pub, d'arnaques et de virus. Ces plates-formes sont des sangsues qui se font de l'argent sur le dos des auteurs et des utilisateurs, sans renverser le moindre centime.
Mais bon, c'est pas grave ça. L'important c'est que les gens aient peur.